Reine des Zibans Logo

Processus

RDZ / Processus

Du slug en aluminium au produit fini

Nous vous présentons étape par étape le processus de fabrication de nos boîtes aérosol en aluminium de haute qualité. De la réception des disques en aluminium jusqu'au contrôle final, chaque étape est contrôlée rigoureusement.


Extrusion

EXTRUSION

Le processus se compose de cinq étapes qui sont effectuées à l’aide de cinq machines:
. Système pour charger les limailles.
. Presse d’extrusion à percussion.
. Sizer.
. Machine à tailler et à brosser.
. Système de lavage et de séchage.
Les slugs en aluminium sont lubrifiés, alignés, puis transformés en cylindres par une pression pouvant atteindre 400 tonnes. Ces cylindres sont ensuite calibrés pour uniformiser l’épaisseur des parois et former le fond. Après découpe à la longueur souhaitée et matage de la surface, les canettes sont lavées à 80 °C avec un détergent, puis séchées à l’intérieur et à l’extérieur.

Coating

VERNISSEUSE

Le processus comprend deux étapes effectuées à l’aide de deux machines:
. Applicateur de vernis interne.
. Four de durcissement + zone de refroidissement.
Les boîtes sont soumises à un processus de revêtement interne où des machines spécialisées appliquent une couche de laque à l’intérieur. Les boîtes sont ensuite séchées à nouveau et prêtes pour la phase suivante.

Decoration

DÉCORATION

La zone de décoration se compose de trois unités. La première unité est le vernisseur de base, où les boîtes reçoivent une couche de base qui est importante pour la résistance aux taches et l’excellente qualité d’impression. La deuxième machine est l’unité d’impression, qui peut appliquer jusqu’à neuf couleurs pour offrir une large gamme de possibilités de décoration pour les boîtes en aluminium monobloc. Le décorateur est également équipé d’un système QA pour assurer des résultats d’impression parfaits et stables. La troisième machine dans le domaine de la décoration applique le vernis, qui est la finition visible de la boîte. Les vernis et revêtements colorés sont durcis dans des étuves pour obtenir leur aspect optique parfait.

Necker

CONIFIEUSE

Le processus se compose de trois étapes réalisées à l’aide de la machine NECKER

Au cours de l’étape de maintien, le corps cylindrique de la boîte est progressivement effilé à l’aide d’un dispositif d’étirement de matrice. Ensuite, une ouverture d’un pouce est courbée et vérifiée avec grand soin pour assurer une bonne courbure. Le détecteur de fuite est capable de détecter les micro-fuites aussi petites que 50 microns, tandis que la cellule photoélectrique détecte tous les rayons lumineux qui pénètrent dans les canettes. Le contrôle de la qualité garantit que seules des boîtes parfaites sont produites et que seules celles qui sont complètement exemptes de brouillard sont acceptées.

Packing

EMBALLAGE

Après avoir quitté la dernière machine, les boîtes sont acheminées vers la station d’emballage où elles sont conditionnées pour être expédiées aux sites de remplissage. Elles peuvent être regroupées dans des emballages hexagonaux pour faciliter leur manipulation manuelle lors de l’étape de remplissage. Dans cette étape, seule une machine appelée machine d’emballage est utilisée pour emballer, grouper ou palettiser les canettes de différentes manières.

Merci de prendre le temps de découvrir notre processus de fabrication. Nous nous engageons à produire des aérosols en aluminium de haute qualité répondant aux besoins de nos clients. Si vous avez d'autres questions ou besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter.


Explorer tous les produits